News Jeudi 16 janvier 2020 - 14:44

Arkema s’équipe (également) d’une machine ProMaker de Prodways

Partagez cette news :

arkema-machine-promaker-prodways

La semaine dernière, Prodways Group annonçait la vente d’imprimantes 3D de frittage de poudre à deux acteurs de renom de la chimie industrielle pour des applications de R&D et de production : BASF et DSM. Aujourd’hui, le fournisseur de systèmes de fabrication additive révèle le nom de son troisième client géant de la chimie : Arkema.

L'acteur de la chimie française poursuit sa recherche dans les domaines de la fabrication additive et de l’impression avec pour but de développer de nouveaux matériaux sur mesure, adaptés aux besoins de ses clients industriels. Récemment, le chimiste a décidé d'ouvrir à Serquigny, en Normandie, au sein du plus grand laboratoire de recherche du groupe dédié aux matériaux avancés, un Centre d'Excellence Mondial pour l'impression 3D par fusion sur lit de poudre. Ce nouveau centre se montera dans le cadre d'un partenariat financier avec la région Normandie. Il abritera des espaces collaboratifs et des imprimantes de dernière génération dont une machine ProMaker P1000 de Prodways. Son objectif reste d'accélérer l’adoption et le développement des technologies additives par les industriels régionaux.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive