News Mardi 29 mai 2018 - 07:00

Le CRITT-MDTS met les matériaux à l’honneur

Partagez cette news :

CRITT matériaux A3DM Magazine

Dans le cadre du projet Interreg Tech2Fab, le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie – Matériaux, Dépôts et Traitement de Surface (CRITT-MDTS) organise, avec ses partenaires, une journée technologique dédiée aux matériaux. Celle-ci se déroulera le jeudi 7 juin, dans les locaux du CRITT à Charleville-Mézières (08).

Cette journée s’articulera autour de la présentation des différentes technologies de traitements des matériaux – métalliques, céramiques et polymères – issus des procédés classiques et des filières d’impression 3D. Il s’agit là des traitements par voie humide et par voie sèche ou plasma, du polissage électrochimique, des traitements thermiques, du frittage, etc. La journée du 7 juin sera animée par des experts des centres techniques – UVHC, CRIBC, Materia Nova, CETIM, CRITT-MDTS – et par des industriels spécialistes du traitement de matériaux – 3M, Atotech, Inventec, PEM TEC, TSDM.

3M et Inventec présenteront à cette occasion leur solution innovante de nettoyage de précision par les fluides 3M™ Novec™ :

• les enjeux et perspectives de ce procédé de nettoyage en phase vapeur de pièces issues de la fabrication additive par Laurent Levasseur, chef de produit Inventec ;

• des exemples de comptage particulaire dans différentes applications industrielles par Christophe Dehon, responsable R&D Inventec.

Une machine KLN fonctionnant au fluide 3M™ Novec™ sera également proposée en démonstration et les spécialistes de cette technologie seront présents pour échanger avec les participants sur cette solution et ses différentes applications.

La journée technologique du CRITT-MDTS aura lieu le 7 juin 2018 de 9 h à 17 h, dans les locaux du CRITT-MDTS de Charleville-Mézières (08), 3 boulevard Jean Delautre.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive