News Jeudi 10 décembre 2020 - 10:47

Fabrication additive en cuivre pur chez Desktop Metal

Partagez cette news :

Cuivre pur Desktop Metal

Le fournisseur d’imprimantes 3D Desktop Metal a annoncé la disponibilité de cuivre pur pour son système de fabrication additive Studio System. Ce matériau est connu pour ses propriétés conductrices électriques et thermiques qui en font une matière première essentielle pour des secteurs comme l’électronique, l’automobile, l’aéronautique ou le spatial. Présentation.

Du cuivre pur en fabrication additive

La plupart des matériaux de cuivre utilisés en fabrication additive sont en réalité un alliage de cuivre chromé au zirconium, à la différence de celui proposé par la compagnie américaine. Développé pour le procédé d’impression 3D Bound Metal Deposition (BMD), le cuivre développé par Desktop Metal est pur. « Connu pour son excellente conductivité thermique et électrique, le cuivre est un matériau très recherché par un grand nombre d’industriels, pour de nombreuses applications telles que des échangeurs de chaleur ou encore des composants électriques », a déclaré Jonah Myerberg, CTO et co-fondateur de Desktop Métal.

Un matériau idéal pour de nombreuses applications

Le cuivre est idéal pour des applications nécessitant des performances de conduction thermique. La société prend comme exemple les supports d’électrodes qui contiennent des canaux pour réguler la température dans les chaînes de fabrication. Ces pièces s’usent rapidement et nécessitent un remplacement rapide pour maintenir la chaîne de production opérationnelle. Le cuivre améliore la dispersion de chaleur sur cette pièce ce qui permet une meilleure soudure et lui confère ainsi une durée de vie plus longue. L’utilisation du cuivre en fabrication additive permet une personnalisation accrue de la forme des pièces assurant une meilleure dissipation de la chaleur pour une efficacité optimale .

Le cuivre est le dernier ajout à la bibliothèque de matériaux de la machine Studio System qui comprend également l'acier Chromoly 4140, l'acier à outils H13, les aciers inoxydables 316L et 17-4 PH.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive