News Jeudi 19 septembre 2019 - 14:46

Desktop Metal lance un acier à outils H13

Partagez cette news :

desktop-metal-fabrication-additive-acier-h13

La société Desktop Metal a développé un alliage d’acier outils H13 pour son système de fabrication additive Studio System. Ce matériau est un acier utilisé dans les applications d'outillage de travail à chaud et à froid. Caractérisé par sa stabilité au traitement thermique, il est capable de résister à un refroidissement rapide et possède : une bonne résistance à l'abrasion, à hautes et à basses températures ; un niveau élevé de ténacité et de ductilité ; une bonne résistance à la fatigue thermique et d’excellentes propriétés de durcissement. 

« L’arrivée de l'acier à outils H13 dans la gamme des matériaux de la machine Studio System permet le développement et le perfectionnement des outils nécessitant ce matériau, en réalisant des pièces avec des géométries complexes impossibles à fabriquer avec des méthodes traditionnelles », a déclaré Ric Fulop, PDG et cofondateur de Desktop Metal. Une application qui devrait intéresser de nombreux industriels !

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive