News Mardi 3 septembre 2019 - 13:50

Digital Metal lance deux superalliages

Partagez cette news :

superalliage-digital-metal-impression-3d

En raison de la demande croissante de matériaux superalliages pour l’impression 3D, la société Digital Metal lance deux superalliages nommés « DM 247 » et « DM 625 ». Ceux-ci sont adaptés au procédé de fabrication additive par projection de liant (Binder Jetting). 

Une technique particulière : la projection de liant

Les superalliages sont des matériaux métalliques qui présentent une bonne tenue mécanique et une grande résistance à la corrosion, même lorsqu'ils sont soumis à des températures et à des contraintes élevées. Ces propriétés les rendent particulièrement adaptés à une utilisation dans des applications difficiles répondant parfaitement aux besoins des secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l'automobile ou encore de la chimie. Mais jusqu’à maintenant, ces matériaux étaient peu utilisés avec les systèmes de fabrication additive. 

En imprimant à température ambiante, suivie d'une étape de frittage séparée, la technologie d’impression 3D par jet de liant de Digital Metal permet d'éviter la plupart des problèmes de températures des superalliages. Les deux matériaux DM 247 et DM 625 ont été soumis à des tests internes approfondis afin de s'assurer qu'ils répondent aux attentes des clients.

Deux superalliages Digital Metal

Le métal DM 247 est basé sur le MAR M247, largement utilisé pour de nombreuses applications dont les aubes de turbine. Le matériau DM 625 est un grade Inconel 625. Il est principalement utilisé dans les industries : nucléaire, aéronautique et spatiale. « Nous avons reçu des demandes particulières pour ces matériaux de la part de plusieurs grandes entreprises. De nombreux industriels des secteurs de l'aéronautique, du spatial et de l'automobile attendent depuis longtemps des superalliages de haute qualité qui conviennent à l'impression 3D. Maintenant, nous pouvons leur offrir la combinaison parfaite : notre technologie unique de jet de liant et des superalliages spécialement développés pour nos imprimantes », a déclaré Ralf Carlström, directeur général de Digital Metal.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive