News Mardi 10 novembre 2020 - 14:08

DSM introduit le matériau bio-sourcé EcoPaXX

Partagez cette news :

materiau_fabrication_additive_dsm_ecopaxx

Royal DSM a annoncé, à l’occasion du salon virtuel Formnext 2020, la mise sur le marché du matériau EcoPaXX AM4001 GF (G) pour la fabrication de granulés fondus (FGF).

EcoPaXX AM4001 GF (G) est un polyamide PA410, qui combine toutes les caractéristiques nécessaires à la fabrication additive d'outils et de pièces structurelles. « Le matériau présente d'excellentes propriétés thermiques et mécaniques avec une faible absorption d'humidité, une excellente résistance chimique et de bonnes propriétés de surface, ainsi qu'une teneur en biosourcés de 42 %, selon la norme ISO 16620-1 2015(E) », a expliqué le chimiste lors de sa présentation du produit. Il est « basé sur le matériau d'ingénierie biologique EcoPaXX de DSM, un matériau d'ingénierie de pointe utilisé dans la fabrication traditionnelle pour des applications industrielles », a poursuivi Geoff Gardner, Innovations Director Additive Manufacturing chez DSM. « Le matériau est idéal pour l'impression de pièces structurelles automobiles à base de granulés combinant des performances mécaniques avec une large gamme de températures. »

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive