News Jeudi 2 juillet 2020 - 17:46

EOS élargit sa gamme de matériaux métalliques

Partagez cette news :

eos_application_aerospace_liebherr_bracket_highres

La société allemande EOS a annoncé la sortie d’un nouveau matériau Premium nommé « EOS ToolSteel 1.2709 » et de sept nouvelles références Core pour les imprimantes 3D EOS M 290, EOS M 300-4 et EOS M 400-4.

EOS ToolSteel 1.2709 : le nouveau matériau Premium

Le nouveau matériau Premium EOS ToolSteel 1.2709 a été conçu pour l’imprimante 3D EOS M 290. Cet acier d’outillage maraging offre une meilleure résistance à l’usure et une dureté très élevée, de niveau TRL 7, pour les applications de moulage, les outils d’extrusion et de compression à chaud ainsi que la coulée sous pression pour les alliages de zinc et d’aluminium. Ce matériau a également un meilleur comportement au polissage.

Image
eos_toolsteel_1.2709_pipemold_sidefront_highres

EOS Aluminum AlSi10Mg : matériau Core de niveau TRL 3

Conçu pour l’imprimante 3D EOS M 290, l’EOS Aluminum AlSi10Mg est classé matériau Core de niveau TRL 3. Ce dernier se caractérise par une productivité élevée, une capacité de fabrication optimisée et peut faire l'objet d'un traitement thermique pour améliorer sa ductilité. Son procédé 60 μm est destiné́ à toutes les applications industrielles où la rentabilité est essentielle.

Image
eos_aluminum_alsi10mg_heatexchanger_left_highres

EOS Titanium Ti64 Grade 5 et Grade 23

Conçu pour les imprimantes 3D EOS M 290 et EOS M 400-4, les nouveaux matériaux EOS Titanium Ti64 Grade 5 et Grade 23 fonctionnent à l’aide d’un procédé 80 μm utilisé pour les alliages de titane. Les deux alliages Ti6AI4V offrent une haute densité, une résistance plus élevée et une excellente résistance à la corrosion. Le procédé 80 μm accélére les rythmes de fabrication et réduit le coût par pièce. Ces nouveaux matériaux ont été conçus pour les composants aéronautiques, automobiles et d’autres utilisations industrielles nécessitant un faible poids allié à une résistance élevée.

EOS NickelAlloy IN718 et EOS MaragingSteel MS1

Conçu pour l’imprimante EOS M 300-4, l’EOS Aluminum AlSi10Mg et l’EOS MaragingSteel MS1 sont classés matériaux Core de niveau TRL 3. L’alliage de nickel-chrome EOS NickelAlloy IN718 se caractérise par sa bonne résistance à la traction, à la fatigue, au fluage et à la rupture ainsi qu’à des températures allant jusqu’à 700o C. Son procédé 40 μm est utilisé́ pour les composants de turbines à gaz et des pièces d'instrumentation, de l'industrie électrique et de l'industrie de transformation. Les pièces conçus avec le matériau EOS MaragingSteel MS1 se caractérisent par leurs excellentes propriétés mécaniques. Elles peuvent facilement être durcies à plus de 50 Hrc afin d’obtenir un excellent niveau de dureté et de résistance. Son procédé 50 μm est utilisé aussi bien pour les inserts et outils de moulage par injection que les pièces mécaniques.

Image
EOS_App_Tooling_impression_3D_metal

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive