News Mardi 23 février 2021 - 19:13

EOS présente son nouveau matériau NickelAlloy IN939

Partagez cette news :

eos_materiau_nickelalloy_in939

Le matériau EOS NickelAlloy IN939 est un alliage nickel-chrome. Il possède des propriétés nécessaires pour la fabrication de nombreuses pièces métalliques.

  • Une résistance mécanique dans des conditions de haute température.
  • Une résistance à la corrosion et à l'oxydation.
  • Une résistance à la fatigue et la résistance au fluage à des températures allant jusqu'à 850 (1 560 °F).
  • Des propriétés de traction.
  • Ou encore une fiabilité et une résistance aux fissures.

« Toutes ces qualités positionnent parfaitement l’alliage de nickel IN939 d’EOS pour la réalisation de turbines à gaz industrielles (aubes, pales, boucliers thermiques), ainsi que de microturbines, de turbocompresseurs, de pièces pour l'industrie électrique ou encore d’autres applications de l'industrie énergétique exposées à des températures élevées et des éléments extrêmes », explique la société allemande dans son communiqué de presse. Ce matériau peut également être durci après un traitement thermique de durcissement par précipitation.

L’alliage de nickel IN939 pour le système de fabrication additive métal EOS M 290 est déjà disponible. Il devrait l’être pour la machine EOS M 400-4 au cours du deuxième trimestre 2021.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive