News Jeudi 14 mai 2020 - 14:54

Evonik lance un nouveau filament PEEK

Partagez cette news :

Evonik lance un nouveau filament PEEK

La société allemande Evonik, située à Essen, a lancé son nouveau filament PEEK (polyéther éther cétone), répondant aux exigences de la norme ASTM F2026 et spécifiquement développé pour les applications médicales.

Le nouveau filament « Vestakeep i4 3DF » a été développé dans le but d'imprimer des implants chirurgicaux en plastique par dépôt de matière fondue (Fused Deposition Modeling - FDM). Il a été soumis à des tests pour répondre aux normes de qualité des dispositifs médicaux. Il est, par exemple, fabriqué dans des conditions similaires aux salles blanches. « Le développement de notre premier matériau d’impression 3D pour les implants ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation dans les traitements des patients. L’orthopédie et la chirurgie maxillo-faciale sont des exemples de domaines où ce matériau pourrait être appliqué », explique Marc Knebel, dirigeant de la division médicale chez Evonik.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive