News Jeudi 22 avril 2021 - 15:15

Le filament Kimya PEKK-SC

Partagez cette news :

kimya_pekk-sc_filament_fabrication_additive

Kimya présente sur son site Internet un nouveau filament thermoplastique PEKK-SC ou polyéthercétonecétone semi-cristallin. « Notre nouveau filament fait donc partie de la famille des polyaryléthercétone (PAEK), des polymères réputés pour leur importante résistance à la chaleur mais aussi pour leur rigidité. » ll est intégré à la gamme de filaments « Ultra », composée du Kimya PEKK Carbon et du Kimya PEKK-A.

Comme le filament Kimya PEKK-A, le Kimya PEKK-SC est issu de résines vierges basées sur la matière KEPSTAN by Arkema. Il « va cristalliser plus rapidement que le Kimya PEKK-A et pourra atteindre des propriétés mécaniques plus élevées. Il est plus difficile à imprimer que le Kimya PEKK-A et nécessite une imprimante avec un plateau chauffant, une chambre fermée et un extrudeur capable de monter jusqu’à minimum 350°C ».

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Kimya.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive