Solvay a présenté, en Allemagne, à l’occasion du salon Formnext, ses nouveaux filaments hautes performances destinés au secteur de la santé : le PEEK KetaSpire pur (NT1 HC), le PEEK KetaSpire renforcé de 10 % fibres de carbone (CF10 HC) et le PPSU Radel pur (NT1 HC).
« Le secteur de la santé est un marché leader dans l’utilisation de la technologie additive, notamment pour la fabrication de pièces sur mesure à usage unique. Pour cela, Solvay a élargi son offre de filaments hautes performances répondant aux exigences réglementaires strictes en matière de santé », a expliqué Christophe Schramm, responsable de la fabrication additive au sein de la division GBU (Polymères Spéciaux) de Solvay. Ces filaments ont été conçus dans l’objectif de fabriquer des dispositifs médicaux à usage unique ou réutilisables comme des guides de coupe.
Les marques KetaSpire et Radel ont été déposées par Solvay.
Basée à Bruxelles, Solvay est une société de chimistes dont les produits sont utilisés sur divers marchés dans le monde entier : aéronautique, spatial, énergie, automobile, santé, pétrole et gaz, emballage, plomberie, semi-conducteurs, fils et câbles, biens de consommation et bien d’autres industries. Solvay Specialty Polymers fabrique plus de 1 500 produits dont de nombreux polymères hautes performances : polymères fluorés, fluoroélastomères, fluides fluorés, polyamides semi-aromatiques, polymères sulfones, polymères aromatiques ultra hautes performances, etc.