News Mardi 11 février 2020 - 16:52

Formlabs lance sa nouvelle résine SLA Tough 1500 Resin

Partagez cette news :

resine-sla-formlabs-tough-1500-resin

Formlabs lance sa nouvelle résine Tough 1500 Resin pour l’impression 3D par stéréolithographie (SLA). Ce matériau est compatible avec les machines Form 3 et Form 2. 

Le matériau Tough 1500 Resin produit des pièces rigides et flexibles qui se plient et retrouvent rapidement leur forme sous une charge cyclique. Il est idéal pour réaliser des prototypes fonctionnels, des gabarits, des connecteurs qui subissent des forces temporaires. Il est également semblable aux pièces en polypropylène en termes de rigidité et de résistance. « Tough 1500 Resin est le matériau le plus résistant de notre nouvelle famille de résines « Tough et Durable ». Cette famille de résines, qui comprend Tough Resin, Tough 1500 Resin et Durable Resin, se comporte de manière relativement similaire quand une force est appliquée, mais les différences sont évidentes quand on compare les propriétés essentielles comme la rigidité et l'allongement », a expliqué la société américaine.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive