News Mardi 25 août 2020 - 11:32

ExOne certifie l'Inconel 718 pour l'impression 3D Binder Jetting

Partagez cette news :

inconel-718-exone-fabrication-additive

La société ExOne a annoncé avoir certifié l'alliage à base de nickel Inconel 718 comme « Third Party Qualified ». Elle a également mis l'imprimante 3D X1 160Pro Metal en production. Présentation !

Inconel 718 et système Triple ACT

« La qualification de l'Inconel 718, faisant suite à celle de l'acier à outils M2 plus tôt cette année, montre que l'équipe de R&D d'ExOne s'emploie activement à mettre au point de nouveaux matériaux pour l'impression 3D par jet de liant », a déclaré Rick Lucas, directeur technique et vice-président d'ExOne. « Notre rythme croissant de qualification des matériaux témoigne de la force de nos nouveaux systèmes d'impression 3D sur métal équipés de Triple ACT, technologie brevetée par ExOne. Il s'agit d'une technologie de compactage avancée qui est essentielle pour la projection de liants sur les métaux et autres matériaux à des vitesses et des densités élevées ». Comme pour l'Inconel 718, le Triple ACT permet l'impression 3D de poudres MIM standard, suivie de profils de frittage et de traitements thermiques standard, qui donnent des résultats de haute densité. Des tests indépendants vérifient que l'Inconel 718 3D imprimé et fritté par ExOne est conforme à la norme ASTM B637-18.

Fréquemment utilisé dans les industries aéronautique, spatial, énergétique et automobile, l'Inconel 718 est connu pour sa grande résistance et sa dureté, avec une forte résistance à la corrosion, aux produits chimiques et aux températures extrêmes. Il possède également des caractéristiques de soudage exceptionnelles. Il est ainsi souvent utilisé pour des applications à haute température, comme les moteurs à réaction, l'outillage ou encore dans des environnements corrosifs, comme ceux où l'on trouve de l'eau de mer ou des acides.

L'imprimante 3D X1 160Pro Metal en production

Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels d'ExOne, le PDG John Hartner a évoqué les progrès de l'entreprise avec l'imprimante 3D en métal X1 160Pro. « Récemment, nous avons obtenu nos premiers engagements pour notre X1 160 Pro, le plus grand système à jet de liant métallique du secteur, que nous avons annoncé en novembre dernier. Ce système révolutionnaire, notre dixième imprimante de métal à ce jour, est en passe de faire ses preuves en tant qu'outil essentiel qui fera passer l'impression 3D sur métal à la production en gros volume.  Notre équipe a déjà commencé à produire les premiers 160Pros pour les clients, et nous restons sur la bonne voie en ce qui concerne nos plans de lancement. Nous continuons à attendre les premières livraisons d'ici la fin de 2020, pour une reconnaissance des revenus en 2021 ».

Image
imprimante-3d-x1-160pro-exone-3d-printing

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive