News Jeudi 8 octobre 2020 - 11:08

INFINAM, la nouvelle marque pour l’impression 3D d’Evonik

Partagez cette news :

materiau_fabrication_additive_evonik

Le fabricant allemand de matériaux Evonik a dévoilé sa nouvelle filiale réservée à la fabrication additive, INFINAM. Cette nouvelle marque a pour objectif de clarifier l’offre de matériaux d’Evonik en distinguant bien l’activité 3D. 

La marque INFINAM propose une gamme complète de matériaux polymères pour l’impression 3D par dépôt de matière fondue (FDM). Chaque matériau possède le prénom « INFINAM » suivi du nom de sa classe de polymères comme INFINAM PA, INFINAM PEEK, INFINAM TPA ou encore INFINAM TPC. Tous les matériaux d’impression 3D sont donc transférés à la marque INFINAM, à l’exception de ceux destinés au secteur médical, soumis à des normes plus strictes. Ces derniers conservent donc leurs noms VESTAKEEP et RESOMER. 

La société Evonik continue ainsi de se développer dans le marché de la fabrication additive. Elle a récemment inauguré son nouveau Centre de Technologie de Polymères Structurés (Center for Structured Polymers Technology) à Austin, aux Texas. Elle continue également à développer de nouveaux matériaux et souhaite, dans les mois à venir, pouvoir mettre sur le marché son premier photopolymère destinée à la fabrication additive. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive