Ricoh 3D a annoncé l’offre d’une nouvelle poudre PA12 en nylon appelée « PA2200 » pour le procédé de frittage sélectif par laser plastique (SLS). Ce matériau a été développé en réponse à des demandes de clients.
L’intégration du PA12 en nylon, PA2200, dans l'offre de Ricoh 3D RapidFab fait suite une demande croissante de sa clientèle pour ce matériau de prototypage. « Après avoir écouté les retours des clients, nous avons pris la décision d'intégrer ce matériau de prototypage populaire dans notre offre », explique la société dans un communiqué. Déjà utilisé par le bureau d’études avec le procédé Multi Jet Fusion (MJF), la poudre PA12 nylon est donc maintenant disponible pour la technologie SLS.
La PA2200 de la marque japonaise devrait allier esthétique et performances. En plus de ses qualités mécaniques, ce matériau produit des pièces d’un blanc éclatant qui peuvent être teintes en différentes couleurs primaires, de quoi varier ses applications. La poudre PA2200 est aussi idéale pour les applications médicales puisque elle est biocompatible et certifiée ISO 13485, dispositif médical.
Pour l’occasion, la marque japonaise a annoncé une opération « Beat Your Price » : pour toute impression de pièces en PA2200 supérieur à 200 £, Ricoh RapidFab s’aligne sur le prix des concurrents.