News Lundi 4 mars 2019 - 10:36

Neofab, nouveau distributeur de Roboze en France

Partagez cette news :

neofab-hava3d-distributeur-france-roboze

Roboze vient de rejoindre l’offre de Neofab, qui devient ainsi le distributeur français du fournisseur de systèmes de fabrication additive polymère. La société française appartient au groupe Hava3D qui propose une large gamme de services aux entreprises et aux particuliers pour l’utilisation des technologies d'impression 3D. « Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure avec Roboze. Ces systèmes d’impression 3D utilisent de « supers » polymères et des matériaux composites permettant de fabriquer des composants fonctionnels pour des secteurs comme l'aéronautique ou encore le sport automobile. L'objectif que nous nous sommes fixés, avec Roboze, est de créer des avantages concrets pour la transition technologique des entreprises françaises », a déclaré Guillaume Coudreuse, Chef de Projet Webmarketing de Neofab.

La société Roboze est spécialisée dans la production de solutions de fabrication additive polymère. Elle offre des matériaux polymères et composites extrêmement résistants capables de remplacer, dans des applications spécifiques, des pièces métalliques. Par exemple, le Carbon PA, un polyamide chargé de fibres de carbone, est désormais l’un des polymères les plus résistants sur le marché de l’impression 3D FDM. Il est capable de résister à une traction de 138 MPa… comme l'aluminium. Le PEEK est un matériau plastique capable de résister à des températures élevées jusqu'à 245° C. Contrairement aux métaux, il possède une résistance chimique très élevée et il n'est pas sujet à des risques tels que la corrosion. « Aujourd'hui, il existe, en France, un marché pour l'impression 3D haute température, mais il n'est pas facile de trouver une technologie fiable et efficace. Avec Roboze, nous avons trouvé la bonne solution à ce besoin et, ensemble, nous allons conduire nos clients vers l'impression 3D de « supers » polymères et de matériaux composites », a conclu Guillaume Coudreuse.

Contenu Encadré

Hava3D, distributeur exclusif des filaments 3D Kimya

Hava3D devient également le seul distributeur français à proposer les filaments 3D Kimya, via sa filiale Sotec3D, une des trois entités du groupe avec Neofab et Makershop. « Les filaments 3D Kimya ont notamment l’avantage d’être des produits homologués par les fabricants d'imprimantes Ultimaker et Raise3D que nous sommes les seuls à proposer à la vente. Nous avons tout de suite été convaincus par la qualité et la performance des produits Kimya et la diversité de sa gamme. Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que les filaments Kimya seront désormais disponibles via Sotec3D et notre réseau de revendeurs », a annoncé Vincent Albert, Président d’Hava3D.

Image
abs-esd-kimya-fabrication-additive-a3dm

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive