News Mercredi 21 avril 2021 - 17:54

NonOilen, un filament recyclé et recyclable

Partagez cette news :

nonoilen_filament_impression_3D

Fillamentum est une société tchèque fabricant et distributeur de filaments. Elle distribue ses produits dans plus de 62 pays. En 2018, l’entreprise a fait son entrée à la Bourse de Prague. La même année, elle a remporté la troisième place du concours « IPO of the Year » dans le cadre des CEE Capital markets&FinTech Awards.

Fillamentum possède son propre département de R&D et coopère fièrement avec de nombreuses universités et entreprises de chimie. Elle travaille notamment avec l'Université technique de Slovaquie avec qui elle a développé un matériau filament entièrement biodégradable pour l'impression 3D, le NonOilen. Ce filament est composé d'un mélange d'acide polylactique et de polyhydroxy butyrate (PLA/PHB). Il s'inscrit parfaitement dans l'économie circulaire en étant composé de polymères issus de ressources renouvelables (biosourcés) et peut être réutilisé de nombreuses fois en pouvant être, lui-même, recyclé. Le filament NonOilen est « un plastique de nouvelle génération qui possède de nombreuses propriétés révolutionnaires et qui est certifié pour le contact alimentaire », explique la société tchèque sur son site Internet. Ses propriétés sont similaires à celles du PE, du PP et des polyesters.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive