News Jeudi 21 mars 2019 - 12:26

Nouveau matériau de support SABIC

Partagez cette news :

SABIC nouveau materiau filament support

La société SABIC, située à Riyad, en Arabie saoudite, vient d’annoncer la mise sur le marché de son filament AMS31F, un matériau spécifiquement développé comme support détachable pour l’impression 3D par dépôt de matière (FDM). Ce filament permet aux fabricants d’augmenter leur productivité en les aidant à réduire le temps de post-traitement, grâce à sa capacité de pliage, pour détacher la structure-support.

Un support pour l’impression d’ULTEM

Le nouveau filament AMS31F a été pensé et conçu pour être utilisé avec le filament ULTEM™AM9085F, un polyétherimide (PEI) à haute performance. « L’utilisation d’une structure-support pour imprimer des pièces géométriquement complexes est essentielle, mais elle peut s’avérer problématique. La séparation des supports classiques avec la pièce finie implique souvent des opérations qui prennent du temps, ce qui peut nuire à la productivité et à la qualité finale. En proposant un matériau de support complémentaire de son filament ULTEM™ AM9085F, la société SABIC présente une solution matière complète qui peut faciliter la tâche aux clients et leur faire gagner du temps. En outre, la facilité d’enlèvement du support apporte aux concepteurs de pièces un surcroît de flexibilité pour définir l’orientation de l’impression et optimiser ses performances », explique Keith Cox, directeur de la division Fabrication additive de SABIC.

Enlèvement plus rapide et plus facile

Contrairement aux matériaux de support classiques qui doivent souvent être réchauffés pour faciliter la séparation, le filament AMS31F se détache facilement à température ambiante, réduisant ainsi le temps de post-traitement. La formule du matériau, en instance de brevet, a été mise au point pour assurer à la fois une excellente adhérence pendant l’impression et la facilité pour détacher l’échafaudage au moment du post-traitement. Il a également été conçu en blanc afin de permettre aux utilisateurs de l’identifier plus rapidement. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive