News Vendredi 13 décembre 2019 - 13:50

Programme Method Materials Development de MakerBot

Partagez cette news :

MakerBot_LABS_Extruders_METHOD_

Lors du salon Formnext 2019, Leonardo Rodriguez, General Manager EMEA de MakerBot, a présenté les nouveautés de sa société dont le programme « Method Materials Development » qui a pour but d’ouvrir les machines MakerBot à une large gamme de matériaux provenant des grands fournisseurs de filaments. Nous avons également pu découvrir de nouveaux matériaux.

La plateforme Method Materials Development

En 2019, Markebot a lancé son programme Method Materials Development avec des sociétés partenaires comme Abil, KIMYA, Polymaker ou encore Mitsubishi Chemical. Ces derniers qualifient leurs filaments pour les rendre compatibles avec la machine METHOD. Le but est d'ouvrir l'impression 3D à une large gamme de matériaux techniques fabriqués par les principaux fournisseurs de filaments.

Filament Makerbot ASA

MakerBot a aussi lancé le filament Precision ASA. Conçu pour les applications en extérieur, celui-ci possède une excellente résistance aux intempéries, une résistance aux ultraviolets (UV) et aux produits chimiques ainsi qu’une texture brillante. Il est compatible avec le matériau soluble SR-30 de Stratasys. Il est disponible depuis novembre 2019 en noir et sera mis en vente très prochainement en rouge et en blanc. Le filament ASA agrandit la gamme MakerBot Precision et s'ajoute aux matériaux Tough, PLA, PVA et ABS.

Image
asa_noir_METHOD_MakerBot

Un nouveau matériau en nylon

Makerbot propose également un nouveau matériau en nylon. Cette matière est fortement utilisée dans les secteurs de l’automobile, des produits industriels et des biens de consommation, notamment pour des applications nécessitant des mouvements répétitifs. Le nylon possède de bonnes propriétés thermiques dont une résistance à la chaleur jusqu'à 180 °C. Pour protéger ce filament, MakerBot a développé des compartiments hermétiques et une fonctionnalité de séchage des bobines.

Image
Nylon_black_noir_METHOD_MakerBot

L’extrudeur expérimental MakerBot LABS

Enfin, dans le but de faciliter le changement des buses, MakerBot travaille sur un extrudeur expérimental. Celui-ci offre aux utilisateurs des options de personnalisation avancées pour les nouveaux matériaux, y compris des ensembles de buses interchangeables et des paramètres d'impression étendus à travers le logiciel MakerBot Print. L'extrudeur expérimental MakerBot LABS devrait être lancé ce mois-ci, en décembre 2019, en version bêta.

Image
MakerBot_LABS_Extruders_METHOD

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive