News Mardi 25 août 2020 - 10:24

Nouveau PP chargé de verre chez DSM

Partagez cette news :

dsm_arnilene_materiau_fabrication_additive

DSM a lancé un nouveau matériau en granulés de polypropylène (PP) chargé de verre, spécialement développé pour l'impression 3D : l’Arnilene AM6001 GF (G) – (G) pour « granulés ». Celui-ci a été présenté comme « permettant une production facile et cohérente d'applications structurelles et exigeantes grâce à la technologie de fabrication de granulés fusionnés ». Il a été optimisé pour l'impression 3D FGF (fused granulate fabrication). 

DSM a obtenu, avec ce matériau, toutes les performances mécaniques, thermiques et chimiques qui font la propriété du PP chargé de verre avec la flexibilité d'un processus d’impression 3D éprouvé. Les ingénieurs de la société ont travaillé avec des partenaires fournisseurs de systèmes pour valider et optimiser le matériau sur des imprimantes de construction à chambre fermée et ouverte. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive