News Vendredi 20 septembre 2019 - 10:51

De nouveaux alliages de nickel Aubert & Duval et OxMet Technologies

Partagez cette news :

poudre-metal-fabrication-additive

Aubert & Duval et OxMet Technologies annoncent un nouveau partenariat pour la production de poudres d'alliages de nickel destinées à des applications en fabrication additive. Ensemble, ils produiront et distribuerons la gamme ABD®-XAM. Celle-ci est actuellement composée des alliages de nickel ABD®-850AM et ABD®-900AM spécialement développée pour la fabrication additive. Ces métaux ont été présentés comme « résistant à des températures allant jusqu'à 900°C », une caractéristique qui limiterait le risque de fissures et multiplierait les applications de l’impression 3D métal.

OxMet Technologies a expliqué que le développement de ces nouvelles poudres d’alliages de nickel répondait à une demande de ses clients. Une demande croissante et des besoins essentiels pour le développement de la fabrication additive métal, comme nous le rappelle Olivier Dubois, directeur de la partie poudres pour la fabrication additive d'Aubert & Duval : « la fabrication additive est un procédé unique et innovant, mais pour libérer son véritable potentiel, de nouveaux matériaux sont nécessaires. Avec ce partenariat, Aubert & Duval apporte à ses clients deux nouveaux alliages haute performance destinés à la fabrication additive ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive