News Mercredi 2 décembre 2020 - 19:10

Accord entre Mitsubishi Power et Aubert & Duval pour le développement de nouveaux matériaux métalliques

Partagez cette news :

Mitsubishi X Aubert & Duval

Mitsubishi Power, filiale de Mitsubishi Heavy Industries, a signé un accord avec le fabricant d’alliages et de matériaux métalliques Aubert & Duval pour le développement en interne de matériaux d’impression 3D. Cet accord avec le fabricant français est une nouvelle étape de la société japonaise dans le développement de sa branche spécialisée dans la fabrication additive.

Un partenariat pour développer des matériaux métalliques

Mitsubishi utilise la fabrication additive depuis 2014. La société japonaise a notamment créé, en 2018, son propre système de fabrication additive et a développé de nombreux matériaux à travers sa branche Mistubishi Chemicals. Dans le cadre de cet accord avec Aubert & Duval, les savoir-faire des deux sociétés seront associés pour développer de nouveaux matériaux métalliques pour l’impression 3D. La firme japonaise s’appuiera notamment sur ses buses à gaz qui peuvent être intégrées dans des systèmes d'atomisation de gaz. Elles produisent des poudres métalliques en injectant un gaz inerte dans des métaux fondus sous vide. Ces équipements associés à l’expérience du fabricant de matériaux français devraient permettre à Mitsubishi Power de maîtriser l’ensemble du processus de fabrication additive métallique, du développement de matériaux à la production de pièces finies.

Image
Mitsubishi x Aubert&Duval 2

L’AM-Zone, représentant de la fabrication additive

Mitsubishi Power a lancé en septembre dernier l’AM-Zone au sein de ses locaux de Hitachi Works dans la préfecture d’Ibaraki, au Japon. Cet espace accueille de nombreux systèmes de fabrication additive métallique de tous genres. L’AM-Zone de Mitsubishi Power est un moyen pour la société japonaise de promouvoir la fabrication additive. La firme s’est associée aux administrations locales pour développer les technologies d’impression 3D à travers des visites guidées de l’usine ou des visites en ligne. Mitsubishi Power compte pousser encore plus loin son utilisation de la fabrication additive en économisant de la main d’œuvre avec une production décentralisée.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive