News Mardi 15 septembre 2020 - 11:27

Première poudre ESD pour l’impression 3D chez ALM

Partagez cette news :

materiau-fabrication-additive-esd-alm

La société Advanced Laser Materials (ALM), filiale du fournisseur de systèmes de fabrication additive EOS, a mis sur le marché un nouveau matériau aux propriétés antistatiques. Le PA 830-ESD12 est une poudre de nylon 11 développée pour le procédé de frittage sélectif par laser. Il est le premier matériaux ESD du portefeuille matériaux d’ALM.

Le matériau PA 830-ESD12 a été développé pour fabriquer des pièces solides qui nécessitent des capacités de décharge électrostatique (ESD) comme les produits électroniques ou encore les montages de semi-conducteurs. « Beaucoup de nos clients cherchaient un matériau pour le procédé SLS qui offre la qualité et la sécurité nécessaires aux applications de décharge électrostatique. Nous avons créé un matériau qui permet une évolution rapide, tout en garantissant une finition parfaite des pièces et une facilité d'usinage », a déclaré Donald Vanelli, président d'ALM.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive