News Lundi 16 novembre 2015 - 16:20

Prodways acquiert la société Exceltec

Partagez cette news :

Quelques jours après l’annonce du lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D ProMaker P, la société Prodways, filiale du groupe Gorgé, publie, dans un communiqué, avoir acquis la société Exceltec, entreprise spécialisée dans le développement et la distribution de matières polymères pour l’impression 3D par frittage de poudre, notamment pour les applications industrielles.

Créée en 2004, la société Exceltec propose aux entreprises internationales et à divers prestataires de service, un accompagnement sur le marché de la fabrication additive. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est imposée comme un fournisseur de qualité pour les matériaux du frittage de poudre. Elle propose, également, son expertise à travers un programme de consulting pour les grands groupes internationaux et les services bureaux. « Nous souhaitons changer la donne. Nous sommes convaincus que le futur de la fabrication additive réside dans des matériaux de haute performance conçus, spécialement, pour des solutions de grande capacité industrielle, tout en conservant les coûts de production sous contrôle », argumente Olivier Coulet, dirigeant et fondateur d’Exceltec.

« Le rapprochement d’Exceltec et de Prodways est basé sur le partage de valeurs et d’une stratégie commune basée sur l’innovation, la qualité et la proximité de la relation client », annonce le groupe Gorgé. La gamme complète de poudres polymères de frittage Exceltec sera désormais intégrée à l’offre de matières Prodways pour la gamme ProMaker série P et permettra à Prodways de proposer un large éventail de matières de poudres polyamides.

Cette acquisition vient consolider la position de Prodways sur la technologie de frittage de poudre avec une offre complète d’imprimantes et de matières.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive