News Jeudi 24 novembre 2016 - 08:05

Prodways et A.Schulman, partenaires pour le développement de matériaux

Partagez cette news :

Prodways, filiale "impression 3D" du groupe Gorgé, signe un partenariat avec la société A. Schulman (USA), fournisseur international de plastique et de résine.

En associant leurs efforts en R&D, les sociétés Prodways et A. Schulman se donnent pour objectif d'accélérer le développement de nouvelles applications industrielles de polymère pour les technologies d’impression 3D.

Vers une optimisation des polymères 

Ainsi que l'explique Alban D'Halluin, PDG chez Prodways Technology : "La connaissance étendue de A. Schulman dans les matières plastiques, son expertise technique, sa maîtrise des procédés industriels et son expérience en modificateurs de poudres sont déterminants pour l’optimisation des performances, de l’apparence et de la processabilité des polymères permettant de répondre aux applications les plus exigeantes. En s’associant avec A. Schulman, Prodways accède aux dernières technologies de compoundage pour permettre le développement de matières économiques fiables, dont certaines propriétés mécaniques n’ont pas encore été atteintes dans l’impression 3D."

Image
Developpement materiaux fabrication additive Prodways A.Schulman a3dm magazine

Un choix d'avenir

L’ouverture de Prodways au développement de nouvelles matières confirme sa volonté d’être un acteur majeur et polyvalent en fabrication additive. La société cherche à développer de nouvelles applications industrielles et à faire émerger une production en série de composants performants.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive