News Jeudi 11 juin 2020 - 10:45

La société Benvic dévoile un nouveau biopolymère

Partagez cette news :

Benvic_biopolymère

Le groupe français Benvic, situé à Chevigny-Saint-Sauveur, dans l’agglomération de Dijon, fournit de nombreux producteurs de filaments. La société a renforcé son soutien aux entreprises de fabrication additive pendant la crise du Covid-19 en dévoilant une nouvelle gamme de biopolymères intitulé « Plantura ». Ce matériau peut être utilisé par n'importe quel fabricant.

Une société spécialisée dans le compounds PVC

Benvic est une société indépendante spécialisée dans le domaine des composés de PVC, des poudres de PVC, des alliages thermoplastiques et des stabilisants de polymères, depuis plus de 50 ans. Cette dernière possède également une usine de compound à Ferrara, en Italie, et une autre, au nord de Barcelone, en Espagne.

Image
Société Benvic

Une nouvelle gamme de biopolymères

Benvic fournit donc de nombreux producteurs de filaments dans le domaine de la fabrication additive. Face à la crise du Covid-19, la société a immédiatement mobilisé son savoir-faire dans le but de soutenir ces clients-fabricants, notamment grâce à des produits développés pour répondre aux besoins de la crise. Elle a notamment fabriqué une nouvelle gamme de biopolymères intitulé « Plantura ». « Nous avons développé ce nouveau matériau dans un délai assez court pour un client en Italie réalisant des masques de protection », explique Camilla Bortolon, responsable de la gamme de produits Plantura. Celui-ci possède des propriétés bactériostatiques et est conforme aux normes de qualité internationales ISO22196 et ISO 846. Il empêche ainsi la prolifération des bactéries sur tous types de surface plastique.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive