News Jeudi 7 janvier 2021 - 10:58

Tethon 3D annonce trois résines pour impression 3D

Partagez cette news :

resine_ceramique_fabrication-additive

La société américaine Tethon 3D, basée à Omaha, fabrique des résines pour l’impression 3D mais aussi sa propre imprimante 3D DLP (Digital Light Processing), la Bison 1000 DLP. Sa gamme de produits comprend une grande variété de résines céramiques et métalliques auxquelles viennent s’ajouter trois nouvelles résines.

  • Graphenite : Le graphène est léger, conducteur et extrêmement résistant. Ses applications sont nombreuses : de la fabrication de pièces à résistance mécanique et à conductivité accrues à des batteries et super condensateurs, en passant par des revêtements anticorrosifs et résistants aux rayures.
  • Cordierite : Cette céramique technique est utilisée pour les pièces nécessitant une tolérance élevée aux chocs thermiques comme les miroirs en céramique, les éléments chauffants, les thermocouples et les isolants.
  • Mullite : Cette céramique technique est utilisée pour sa faible dilatation thermique, sa faible conductivité thermique, son excellente résistance au fluage, sa résistance aux températures élevées et sa bonne stabilité chimique.

Ces résines ont été développées pour être utilisées sur la machine Bison 1000 DLP de la société Tethon 3D. « Notre équipe est très enthousiaste à l'idée de lancer ces nouveaux matériaux. Grâce à la puissance de l’imprimante 3D Bison 1000 DLP, nous sommes en mesure d’imprimer facilement une grande variété de céramiques techniques. Le système ouvert de l'imprimante permet également à nos clients d'utiliser la résine de base Genesis de Tethon 3D pour formuler et personnaliser en interne des résines céramiques et métalliques à durcissement UV. Grâce à cela, des centaines de matériaux peuvent être adaptés pour fonctionner dans notre écosystème », a déclaré Greg Pugh, directeur technique.

Image
tethon3d-resine-fabrication-additive

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive