News Mercredi 19 mai 2021 - 11:33

Ultimaker dévoile son nouveau matériau PETG

Partagez cette news :

Le fabricant d'imprimantes 3D Ultimaker a dévoilé un tout nouveau matériau PETG pour les utilisateurs de ses équipements utilisant le procédé FDM (dépôt de matériau fondu). Le nouveau filament de la marque néerlandaise est résistant à l'usure, aux hautes températures et aux produits chimiques. 

D'après l'étude sur l'indice de satisfaction réalisée par le fabricant en 2021, les polymères représentent 82 % des matériaux utilisés par les utilisateurs d'impression 3D. En ajoutant ce nouveau filament amélioré à son catalogue, Ultimaker propose à ses utilisateurs industriels un matériau solide aux propriétés techniques optimisées. La matériau est donc utilisable pour la production d'outillages ou encore de prototypes fonctionnels. « L'ajout du PETG d'Ultimaker à notre gamme de matériaux standard est une étape naturelle après le lancement de notre plateforme. Il enrichit notre portefeuille de matériaux alors que les cas d'utilisation industrielle de l'impression 3D continuent de se multiplier. Ses excellentes propriétés polyvalentes constituent un ajout solide à notre plateforme et sont idéales pour les applications et environnements industriels typiques. Le PETG d'Ultimaker alimentera davantage la créativité et l'innovation alors que les utilisateurs travaillent dur pour assurer la continuité de la production et de la vie quotidienne, malgré les défis externes auxquels nous sommes tous confrontés » a déclaré Miguel Calvo, directeur technique chez Ultimaker.

Grâce à un système de reconnaissance NFC (Near Field Communication), le filament s'intègre facilement à l'écosystème du fabricant, facilitant son adoption. Polyvalent, simple d'utilisation et évolutif, Ultimaker pense que ce matériau peut facilement se déployer au sein des entreprises et uniformiser la chaîne de valeur. 

Disponible en 14 couleurs différentes, ce matériau est également compatible avec le PVA et le support Breakaway du fabricant.

Découvrez-en plus sur ce matériau dans cette vidéo : 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive