News Jeudi 29 octobre 2020 - 18:56

Un financement d’un million de dollars pour 6K

Partagez cette news :

poudre_metal_impression_3D_6k

L’Agence de logistique de la défense américaine a octroyé un financement d’un million de dollars à la société 6K pour financer la deuxième phase de son programme pour le développement d’une solution de transformation de poudres métalliques pour la fabrication additive.

La technologie UniMelt

6K Additive est une entreprise américaine qui a développé un système de production plasma par micro-ondes capable de transformer des résidus ou des déchets métalliques en poudre . Cette méthode chauffe la matière à 5 778 °C pour obtenir une poudre de grande qualité pour la fabrication additive métal. Cette technologie permet également de réaliser des alliages de métaux irréalisables autrement, appelés « super alliages ». 6K solutionne ainsi le problème de gaspillage des poudres lors des impressions par procédé de frittage sélectif par laser (SLM), tout en améliorant la qualité des poudres. Dans son communiqué, 6K résume les bénéfices de cette technologie en cinq points.

  • Résilience américaine face aux matériaux étrangers.
  • Chaîne fermée pour améliorer la sécurité.
  • Systèmes avancés.
  • Contrôles des coûts tout en augmentant la qualité.

Un outil pour la souveraineté américaine

La société 6K a gagné en sympathie au sein du Congrès américain, grâce notamment à son système de recyclage des déchets métalliques permettant de créer de nouvelles poudres métalliques. Le financement accordé par l'Agence de logistique de la défense américaine est un moyen pour le gouvernement américain de conserver une indépendance matérielle et de renforcer la sécurité nationale. « L'emploi et l'innovation en Pennsylvanie sont essentiels à notre défense nationale et à nos efforts pour fournir des ressources vitales à nos combattants », a déclaré Guy Reschenthaler, membre du Congrès de Pennsylvanie. « Je suis fier d’accorder des fonds pour réduire la dépendance nationale au titane étranger et utiliser l'ingéniosité américaine pour protéger notre sécurité nationale ».

    Image
    unimelt-6k-impression-3d-metal

    Puisque vous êtes là...

    ... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

    A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

    • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
    • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
    • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

     

    Je m'abonne

    Newsletter

    Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive