News Jeudi 27 février 2020 - 11:33

Un nouveau matériau en cuivre pur chez Markeforged

Partagez cette news :

markforged_cuivre_pur_materiau

La société américaine Markforged, spécialiste de l’impression 3D MIM (Metal Injection Moulding), a dévoilé un nouveau filament en cuivre pur pour son imprimante 3D Metal X.

Markforged renforce son positionnement sur le marché de la fabrication additive

En ajoutant le cuivre pur à sa gamme matériau, Markforged offre à ses clients de nouveaux cas d’applications pour sa technologie. Le cuivre est un matériau à haute conductivité électrique et thermique. Avec l’imprimante 3D Metal X, il peut être imprimé beaucoup plus rapidement et à des coûts moindres qu’avec les technologies additives par laser. Celui-ci est dès à présent disponible. 

Des premiers tests dans l’industrie automobile

Markforged a déjà équipé plusieurs constructeurs automobiles à travers le monde. L'un d’entre eux a travaillé avec le fabricant américain pour réaliser les premiers tests d’impressions de pièces en cuivre, parmi lesquelles des tiges de soudure pour carrosserie de véhicules. Ces tests ont été « très satisfaisants », explique le constructeur automobile dans un communiqué. La résistance des pièces imprimées est équivalente à celle des pièces réalisées avec des techniques de fabrication traditionnelles. « Après le succès de ces essais de soudure, nous prévoyons d’étendre nos capacités d’impression. L’impression 3D de cuivre de Markforged est plus rapide et plus rentable que l’achat de composants complexes usinés. Nous espérons qu’elle nous aidera à limiter les temps d’arrêt de la chaîne de fabrication et à réduire les coûts de stockage de 200 000 dollars par an… en utilisant une seule machine Metal X. »

La société américaine travaille également sur le développement de nouveaux matériaux parmi lesquels l’acier inoxydable 316L et le titane Ti-6AI-4V.

Image
markforged_cuivre_pur_materiau

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive