News Mercredi 15 janvier 2020 - 17:08

Un nouveau partenariat entre Igus et Ultimaker

Partagez cette news :

Ultimaker_Igus_partenariat

La société Allemande Igus, fabricant de plastique, de pièces mécaniques et autres accessoires pour les professionnels, est devenu un nouveau partenaire du fabricant néerlandais d’imprimantes 3D Ultimaker. Leur collaboration portera sur l'utilisation des tribo-filaments Iglidur dans les imprimantes Ultimaker.

Des composants sur mesure grâce au logiciel Cura d’Ultimaker

Aucune connaissance particulière, ni expertise en programmation, n'est requise pour produire des composants sans graisse et à faible usure. Les tests de matériaux approfondis et le logiciel open source Cura d’Ultimaker rendent cela possible. Avec les profils de filament préconfigurés disponibles sur la Marketplace Ultimaker, les utilisateurs n'ont plus besoin d'entrer des paramètres spécifiques pour leur matériau. En appuyant simplement sur un bouton, ils obtiennent le « meilleur » résultat d'impression. Parmi ces filaments, nous retrouvons les tribo-filaments Iglidur de la société Igus. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d'imprimer des composants résistants à l'usure et au frottement, tels que des paliers lisses, des dispositifs de serrage ou des composants complexes. « La coopération entre Ultimaker et Igus a transformé l'utilisation des filaments Iglidur dans les imprimantes 3D Ultimaker en une véritable solution Plug & Play », a déclaré Tom Krause, responsable de la fabrication additive de la société Igus.

Image
ultimaker_logiciel_cura

Des polymères optimisés pour les applications en mouvement

La durée de vie des pièces réalisées avec le matériau Iglidur est – selon la société allemande – allongée grâce à sa forte résistance au frottement et à l'usure. Les nombreux tests effectués dans le laboratoire du fabricant de plastique ont montré que « les tribo-filaments ont une résistance à l'usure jusqu'à 50 fois supérieure à celle des matériaux traditionnels utilisés pour l'impression 3D. La forte résistance de ce matériau est idéale pour les applications en mouvement. »

Image
polymère_tribo_filaments

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive