News Mardi 25 février 2020 - 10:28

BEGO rejoint la division Formlabs Dental

Partagez cette news :

Dentier_Formlabs_Dental_Form_3B_imprimante_3D_dentaire

La société Formlabs a annoncé une collaboration avec l’entreprise BEGO, spécialiste allemand de prothèses et d'implants dentaires. Les clients du fabricant d’imprimantes 3D et de logiciels pourront ainsi imprimer des couronnes et des bridges provisoires et permanents avec les matériaux dentaires de BEGO.

Formlabs renforce son positionnement sur le marché dentaire 

Ce partenariat s’inscrit dans la vision de la société Formlabs de s’installer sur le marché dentaire. Celle-ci a récemment lancé sa nouvelle division business unit dédiée à l’industrie dentaire intitulée « Formlabs Dental », ainsi que sa nouvelle imprimante 3D Form 3B et de nouveaux matériaux conçus pour répondre aux besoins de ce secteur. Avec cette collaboration, les professionnels du secteur dentaire qui travaillent sur des machines Form 3B et Form 2 pourront utiliser les résines de la société allemande pour imprimer, notamment, des couronnes, des inlays, des onlays et des facettes, ainsi que des couronnes et des bridges provisoires.

Les avantages de l’impression 3D pour les implants dentaire

L’impression 3D permet aux laboratoires dentaires de réduire les coûts de fabrication des couronnes et des bridges par rapport aux méthodes traditionnelles, tout en améliorant la qualité du produit fini. Le procédé par stéréolithographie (SLA) et les résines offrent aux patients une excellente esthétique, une bonne résistance au vieillissement et à la décoloration, une formation de plaque dentaire minime et un grand confort grâce à sa faible sensibilité au froid et à la chaleur. Des matériaux pour les dispositifs provisoires et permanents seront proposés aux utilisateurs de Formlabs dans différentes teintes et pourront être individualisés pour un résultat esthétique élevé.

Une société qui a plus de 20 ans d’expérience

BEGO n’est pas un nouveau venu sur le marché dentaire et son expérience est un réel atout pour la société Formlabs. L’entreprise est reconnue comme un spécialiste de toutes les techniques de fabrication dentaire. « En nous associant avec BEGO et en nous appuyant sur leurs 130 ans d'expérience dans le secteur dentaire, nous pourrons non seulement répondre à ce besoin, mais aussi aller plus loin en proposant des matériaux pour les couronnes permanentes. Nous avons hâte de voir ce partenariat continuer à faire progresser le secteur dentaire et à surmonter les défis majeurs auxquels sont confrontés les laboratoires et les dentistes alors que la dentisterie numérique devient la norme de soins des patients », a déclaré Dávid Lakatos, chef de produit à Formlabs. BEGO possède également plus de 20 ans d'expérience dans le développement de matériaux d'impression 3D. L'entreprise est l'une des premières entreprises à rejoindre la division Formlabs Dental et permet aux fabricants de matériaux tiers de travailler avec Formlabs pour développer de nouvelles résines pour le secteur dentaire.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive