News Lundi 1 juin 2020 - 10:22

Collaboration entre Elix Polymers et Advanced Materials Cluster contre le Covid-19

Partagez cette news :

Elix Polymers_ELIX ABS 3D-FC

En Espagne, la société Elix Polymers a annoncé une collaboration avec Advanced Materials Cluster dans la lutte contre le coronavirus Covid-19. Les deux partenaires travaillent également avec la Fédération nationale des groupements d'entreprises innovants et des clusters (FENAEIC).

Elix Polymers dans la lutte contre le Covid-19

En réponse à la pénurie de dispositifs médicaux dans les hôpitaux - masques, visières, valves pour ventilateurs et autres dispositifs médicaux -, la société ELIX Polymers a don de son matériau ELIX ABS 3D-FC. Ce filament est spécialement conçu pour le secteur médical et conformes aux normes de biocompatibilité ISO 10993 et ​​USP classe VI. 

Une forte demande en Espagne grâce à 3Dcovid19.tech

Le filament ELIX ABS 3D-FC est utilisé par de nombreuses entreprises comme le constructeur automobile Ford qui a transféré une partie de sa production automobile vers des équipements médicaux, l’organisme de recherche AIMPLAS (institut technologique des plastiques) ou encore les sociétés PESL et SIIM. « La demande de filaments pour l'impression 3D, en Espagne, est gérée au niveau de la plate-forme numérique 3Dcovid19.tech. Cette initiative relie les hôpitaux ayant besoin de dispositifs médicaux avec les possesseurs d'imprimantes 3D, mais aussi le ClusterMAV et la FENAEIC. Ford et Aimplas fabriquent des masques et des pièces de protection avec le filament ELIX ABS 3D-FC », a expliqué Luca Chiochia, Business Development Manager chez ELIX Polymers.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive