News Mardi 18 juin 2019 - 12:08

De nouveaux dispositifs médicaux 3D avec PrinterPrezz et l’UCSF

Partagez cette news :

dispositifs-medicaux-3d-printerprezz-ucsf

PrinterPrezz, bureau de service d'impression 3D médicale basé en Californie, aux États-Unis, s’est associé à l’Université de California San Francisco (UCSF), et plus précisément à son département de chirurgie, dans le but d’accélérer le développement et la mise sur le marché de dispositifs médicaux imprimés en 3D.

En décembre 2018, PrinterPrezz a ouvert un centre d'impression 3D à Fremont, aux États-Unis, dans le but de simplifier les processus de fabrication des dispositifs médicaux. La société américaine s'est associée à des leaders de l'industrie de l'impression 3D médicale, tels que le distributeur de scanners 3D Growshapes LLC ou encore la société californienne Si-bone. Dans son centre, PrinterPrezz accompagne les entreprises dans les différentes étapes de fabrication, de la conception à la mise sur le marché, en passant la conception de prototype.

Aujourd'hui, PrinterPrezz collabore avec l’UCSF afin de combiner les approches des ingénieurs avec celles des cliniciens, et ainsi de mieux appréhender les besoins cliniques. « Nous reconnaissons le rôle que jouent les hôpitaux innovants en rendant les progrès cliniques accessibles à un plus grand nombre de patients », a déclaré Shri Shetty, PDG de PrinterPrezz. « Notre accord commun de propriété intellectuelle offre à nos hôpitaux partenaires un environnement essentiel pour développer leurs idées en toute sécurité. » Grâce à cette collaboration, les professionnels de la santé auront accès à des imprimantes 3D, à des logiciels, des scanners 3D, ainsi qu’à d'autres procédés de fabrication avancés pour produire des aides chirurgicales, des prothèses et des orthèses, des implants et divers autres dispositifs médicaux. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive