News Mercredi 27 janvier 2021 - 11:19

Rachat de Proxera par Zare

Partagez cette news :

HQ Proxera

Le prestataire de service de fabrication additive dentaire Proxera a annoncé le 22 janvier dernier rejoindre le groupe Zare. Depuis septembre 2020, ce dernier appartient au groupe BEAMIT, détenu à 30 % par la firme Sandvik. La société italienne pourrait donc voir sa technologie évoluer grâce à l‘expérience du groupe suédois. Proxera restera autonome, comme filiale de Zare, appartenant au groupe BEAMIT.

La société Proxera est spécialisée dans la production de solutions dentaires et orthodontiques sur-mesure. Elle produit ses équipements médicaux en associant numérisation 3D, fabrication additive et technologies CNC 4 et 5 axes pour obtenir des pièces de haute précision. À l’heure actuelle, la compagnie italienne propose dans sa gamme de produits des implants en zirconium, cobalt, céramique et polyméthacrylate de méthyle (PMMA) fabriqués avec le procédé d’impression 3D DMLS (frittage laser direct de métal). Cependant, suite à son rachat par Zare, elle devrait s’orienter vers une gamme de produits plus large à destination du secteur médical. « Avec Proxera, nous voulons être des leaders en matière d’innovations technologiques et avoir un impact plus large sur la société et la vie des gens. Grâce à cette acquisition, nous sommes immédiatement prêts à utiliser l'une des technologies les plus révolutionnaires ; une technologie destinée à transformer la manière dont les patients sont traités, et donc leur qualité de vie » explique le nouveau président de Proxera et PDG de Zare Andrea Scanavini.

Cette acquisition offre à Proxera la possibilité de faire évoluer sa technologie grâce à l’expérience de Sandvik dans le domaine. Le groupe souhaite se faire une place dans le secteur médical grâce à l'association de la technologie DMLS de l’italien et des poudres du suédois, notamment Osprey, le matériau titane certifié ISO 13485:2016 dans des applications médicale.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive