News Mercredi 3 mars 2021 - 10:20

Un nouveau matériau Formlabs pour le secteur de l'orthodontie

Partagez cette news :

ibt_resine_materiau_fabrication_additive

La société Formlabs a présenté son nouveau matériau dentaire pour le secteur de l'orthodontie, la résine IBT. Celle-ci vient faciliter la mise en place de brackets et réduit le temps clinique. Elle offre une résistance à la déchirure, une meilleure transmission de la lumière et une flexibilité optimisée pour l'orthodontie.

La société Formlabs continue son développement sur le marché de la fabrication additive dentaire. En fin d’année dernière, elle présentait deux nouvelles solutions pour les cabinets et les laboratoires dentaires : la résine Permanent Crown Resin et le kit Soft Tissue Starter Pack, qui inclut la résine Flexible 80A Resin et trois pigments de colorisation permettant de créer une résine personnalisable. Développées pour le procédé d’impression 3D SLA (stéréolithographie), ces solutions sont destinées à la production de couronnes, d'inlays, d'onlays et de bridges. Ils offrent aux professionnels de la dentisterie une solution pour proposer à leurs patients des restaurations à long terme.

La nouvelle résine IBT de classe I a été développée pour améliorer la précision de l’impression et faciliter l’utilisation de la fabrication additive SLA. La doctoresse américaine Lisa Alvetro, orthodontiste a testé le matériau pour la société Formlabs, avant sa mise sur le marché. « Cliniquement, j'ai trouvé que les plateaux de collage indirect imprimés avec la résine Formlabs IBT étaient précis, faciles à placer et à retirer », a-t-elle expliqué. Avec un scan intra-oral et un plan de traitement numérique, un orthodontiste peut assez facilement générer le modèle un fichier 3D et l’imprimer.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive