News Jeudi 19 octobre 2017 - 08:08

Bombyx Prod, nouvel acteur de l’impression 3D FDM

Partagez cette news :

Bombyx Prod, nouvel acteur sur le marché de l’impression 3D FDM, développe une offre alternative à la fabrication de pièces industrielles en série.

Image
bombyx-impression-3D-fdm-a3dm-magazine

Bombyx Prod arrive sur le marché français et européen avec une offre d’impression 3D par dépôt de matière fondue (Fused Deposition Modeling – FDM), adaptée à la production en série. Implantée à Lyon et à Saint-Malo, la société est née de l’association de deux professionnels issus de l’univers de l’impression 3D : Philippe Kervizic et Colin Torre. Les fondateurs connaissent bien la technologie et les enjeux de ce marché.

Bombyx Prod apporte une nouvelle offre aux industriels et aux PME qui souhaitent fabriquer des pièces polymères quand l’injection plastique n’est pas rentable ou manque de souplesse. La société a adapté la technologie FDM à la production en série. Elle propose de fabriquer de dizaines à quelques milliers de pièces plastiques avec des avantages attractifs par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelle.

« L'impression 3D fait maintenant partie des outils de production pour les petites et moyennes séries. À la fois flexible et compétitive, cette technologie a fait ses preuves. Bombyx Prod a bien compris les attentes des sociétés et travaille avec le sérieux dont nous avons besoin dans nos métiers », explique Guillaume Dromel, directeur général à l'Atelier de Maroquinerie, Branch of Richemont SA.

Image
OM-bombyx-impression-3d-fdm-a3dm-magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive