News Mercredi 25 février 2015 - 17:02

Fabrication additive par dépôt de cire (WDM)

Partagez cette news :

La technologie WDM ou modélisation par dépôt de cire de Stratasys est utilisée, principalement dans le secteur dentaire, afin de produire des prothèses extrêmement précises et détaillées aux surfaces lisses.

Les imprimantes 3D WDM fonctionnent par injection de minuscules gouttelettes d'un matériau de type cire appelé TrueWax, sur un plateau de fabrication. Après la déposition de chaque couche, une fine « raboteuse » rotative nivelle la surface de fabrication pour garantir sa précision, avant l'ajout de la couche suivante. Enfin, le matériau de support se dissout facilement à une température relativement faible pour révéler une cire prête pour le moulage immédiat.

Image
Impression 3D WDM - A3DM Magazine
Image
Impression 3D WDM 2 - A3DM Magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive