News Mardi 27 octobre 2015 - 00:50

L'impression 3D au secours de la faune marine

Partagez cette news :

Le 21 octobre, à Monaco, a été dévoilé un projet de sauvetage de la faune marine dans laquelle intervient l’impression 3D. La Fondation Prince Albert II, l’AMPN (Association Monégasque pour la Protection de la Nature) et la société hollandaise Boskalis, spécialiste de travaux maritimes, se sont associées pour placer un récif artificiel dans les eaux monégasques de la réserve marine du Larvotto en Principauté.

Six récifs artificiels de 1,20 mètre par 2 mètres, et d’un poids de 2,5 tonnes, ont été réalisés en sable par une imprimante 3D de la société D-Shape. Cette dernière a mis en place une technique de fabrication additive permettant de transformer le sable des Dolomites en roche solide. Chacune des six pièces a nécessité 13 heures d'impression sur une machine installée en Italie. Ces récifs seront placés à 27 mètres de profondeur dans des zones bien précises.

Coup d’envoi des travaux au printemps prochain !

©Charly Gallo Centre de Presse 2015

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive