News Lundi 2 novembre 2015 - 09:49

La modélisation 3D dans les salles de classe

Partagez cette news :

La société 3D Slash, outil de modélisation 3D, intègre le système éducatif français. Cet outil sera désormais incorporé dans toutes les tablettes Sqool, acteur référent du numérique éducatif en France.

Aujourd’hui, le matériel et les logiciels éducatifs doivent pouvoir résister à un usage intensif et répondre à de fortes exigences pédagogiques. Les entreprises Sqool et 3D Slash apportent leurs compétences dans les salles de classe.

La société Sqool fournit un matériel sur mesure pour l’enseignement : ses tablettes. Robustes et dotées d’un pied intégré, elles sont adaptées aux usages scolaires en classe ou en déplacement. Développées sous Androïd, elles intègrent également un allumage sur des interfaces spécifiques d’éducation prévues pour chaque niveau scolaire : primaire, collège et lycée, facilitant ainsi la prise en main par les élèves. Les enseignants disposent aussi d’un logiciel, le Manager, permettant d’organiser les séquences de travail et de les déployer en classe.

Image
tablette Sqool - A3DM Magazine

3D Slash est une application de modélisation 3D. Cette dernière permet une expérience de dessin 3D accessible et rapide à prendre en main. Outre l’intérêt d’éveiller les enfants à la manipulation d’objets en volume, l’outil propose un processus de conception par la réflexion et l’apprentissage par l’erreur. Ainsi, l’outil 3D Slash permet l’enseignement de la création 3D de façon ludique, à la manière d’un jeu de casse-tête. Grâce à son interface originale, elle est accessible dès sept ans, dans les écoles primaires et les collèges.

Présentation vidéo

Image
Maison

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive