News Mardi 16 février 2021 - 11:25

Redefine Meat lève 29 millions de dollars pour son impression 3D de viande alternative

Partagez cette news :

Steak Redefine Meat

La start-up Redefine Meat a levé 29 millions de dollars pour développer sa technologie d'impression 3D de viande alternative. Les fonds réunis serviront notamment a développé le catalogue de viande de la société et préparer la mise sur le marché de son imprimante 3D Alt-Meat. Le développement d'une usine de production à grande échelle est également prévu pour l'année 2021.

La technologie brevetée de Redefined Meat produit en fabrication additive de la viande alternative à base de plante. Cette solution durable serait impossible à distinguer de la viande animale. « Nous voulons changer la croyance selon laquelle une viande délicieuse ne peut provenir que des animaux, et nous avons tous les éléments en place pour que cela devienne réalité : des produits carnés de haute qualité, des partenariats stratégiques avec les parties prenantes dans le monde entier, une ligne pilote à grande échelle en construction, et les toutes premières imprimantes industrielles 3D Alt-Meat qui devraient être déployées chez les distributeurs de viande plus tard dans l'année », a expliqué Eshchar Ben-Shitrit, PDG et co-fondateur de Redefine Meat.

Image
Steak de viande alternative Redefine Meat

Alt-Meal imprime des morceaux de viande végétale ayant l’aspect, le goût et la texture d’un véritable steak de bœuf.

Parmi les investisseurs, nous retrouvons Happiness Capital et Hanaco Ventures, qui ont dirigé la levée de fonds, mais également CPT Capital, qui investit notamment dans les protéines alternatives. « Nous sommes ravis d'avoir conclu cette levée de fonds avec un groupe aussi unique et diversifié d'investisseurs professionnels très expérimentés qui partagent notre vision », a déclaré Eshchar Ben-Shitrit. « Ce financement, qui a été conclu plus rapidement qu'on aurait pu l'imaginer il y a un an est une étape majeure pour devenir la plus grande entreprise de viande alternative du monde d'ici 2030 ».

Le mois dernier, la compagnie israélienne a réalisé la plus grande campagne de dégustation à l'aveugle de viande alternative du monde en collaboration avec sa compatriote Best Meister. Avec un résultat de 90 % d'amateur de viande convaincus, cet essai fut un succès à la suite duquel les deux compagnies ont signé un accord stratégique.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive