La start-up Redefine Meat a levé 29 millions de dollars pour développer sa technologie d'impression 3D de viande alternative. Les fonds réunis serviront notamment a développé le catalogue de viande de la société et préparer la mise sur le marché de son imprimante 3D Alt-Meat. Le développement d'une usine de production à grande échelle est également prévu pour l'année 2021.
La technologie brevetée de Redefined Meat produit en fabrication additive de la viande alternative à base de plante. Cette solution durable serait impossible à distinguer de la viande animale. « Nous voulons changer la croyance selon laquelle une viande délicieuse ne peut provenir que des animaux, et nous avons tous les éléments en place pour que cela devienne réalité : des produits carnés de haute qualité, des partenariats stratégiques avec les parties prenantes dans le monde entier, une ligne pilote à grande échelle en construction, et les toutes premières imprimantes industrielles 3D Alt-Meat qui devraient être déployées chez les distributeurs de viande plus tard dans l'année », a expliqué Eshchar Ben-Shitrit, PDG et co-fondateur de Redefine Meat.

Alt-Meal imprime des morceaux de viande végétale ayant l’aspect, le goût et la texture d’un véritable steak de bœuf.
Parmi les investisseurs, nous retrouvons Happiness Capital et Hanaco Ventures, qui ont dirigé la levée de fonds, mais également CPT Capital, qui investit notamment dans les protéines alternatives. « Nous sommes ravis d'avoir conclu cette levée de fonds avec un groupe aussi unique et diversifié d'investisseurs professionnels très expérimentés qui partagent notre vision », a déclaré Eshchar Ben-Shitrit. « Ce financement, qui a été conclu plus rapidement qu'on aurait pu l'imaginer il y a un an est une étape majeure pour devenir la plus grande entreprise de viande alternative du monde d'ici 2030 ».
Le mois dernier, la compagnie israélienne a réalisé la plus grande campagne de dégustation à l'aveugle de viande alternative du monde en collaboration avec sa compatriote Best Meister. Avec un résultat de 90 % d'amateur de viande convaincus, cet essai fut un succès à la suite duquel les deux compagnies ont signé un accord stratégique.