News Vendredi 27 février 2015 - 17:16

Un immeuble imprimé en 3D

Partagez cette news :

En Chine, l’entreprise WinSun a fait une démonstration de sa technologie d’impression 3D en imprimant un immeuble de 4 étages. Selon le site CNET, il aurait été conçu avec un mélange de terre et de déchets industriels recyclés, comme du verre et des gravats, en un temps record, moins de 24h. Pour ce faire, la société utilise une imprimante 3D de 6,6 mètres de haut, 40 mètres de long et 10 mètres de large. Cette dernière, située dans une fabrique de la firme, imprime de vastes éléments montés les uns aux autres. Les blocs de construction creux (à l'exception d'une structure en zigzag) contiennent de l'air, ce qui rend le matériau plus léger et agit comme un isolant.

La société WinSun promet des économies de matériaux de l'ordre de 30 à 60 %, un gain de temps de construction réduit de 50 à 70 % et un coût général diminué de 50 à 80 % ! L’immeuble reviendrait à 161 000 dollars. De plus, l'utilisation de matériaux recyclés est aussi un solide argument commercial à la fois économique et écologique.

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.
Image
Un immeuble imprime en 3D slide - A3DM Magazine
Image
Un immeuble imprime en 3D 2 - A3DM Magazine
Image
Un immeuble imprime en 3D 3 - A3DM Magazine
Image
Un immeuble imprime en 3D 4 - A3DM Magazine

WinSun s’est également illustrée par d’autres constructions en impression 3D comme une villa de 1 100 m2 d’une valeur d’environ 139 000 €.

Image
Maison impression 3D WinSun - A3DM Magazine

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive