News Mardi 25 janvier 2022 - 10:00

Une nouvelle technologie d’impression 3D chez BCN3D

Partagez cette news :

nouvelle technologie fabrication additive BCN3D

Le 2 mars prochain, BCN3D dévoilera une nouvelle technologie d'impression 3D pour aider les industries à gagner en autonomie dans leurs processus de fabrication. Ce jour-là, BCN3D organisera avec la participation de son partenaire en matériaux, Arkema, un événement en ligne pour donner des détails sur cette nouvelle technologie. Interviendront également les deux des sociétés clientes de la multinationale qui ont testé avec succès cette nouvelle machine : le fabricant international de verre automobile Saint Gobain et la société de sport automobile Prodrive.

Le PDG de BCN3D, Xavier Martínez Faneca, s’est adressé, dans une lettre, aux acteurs de l’impression 3D – dont voici un extrait – et leur donne rendez-vous le 2mars 2022 :

« Pour faire évoluer nos solutions vers cette réalité et atteindre ces objectifs (des technologies durables et relocalisées), nous devons fournir ce que nous appelons l'autonomie de fabrication : un avenir dans lequel les innovateurs et les fabricants sont capables de construire des pièces d'utilisation finale, avec une productivité améliorée et un degré de flexibilité et d'accessibilité permettant une adoption à grande échelle. Nous pensons que, dans dix ans, l'impression 3D ne sera plus le partenaire de nos flux de production traditionnels, mais qu'elle occupera la place qui lui revient de droit en tant que centre de la fabrication. C'est à ce moment-là que nous pourrons étendre l'utilisation de l'impression 3D et que cette technologie offrira tout son potentiel à la société.

Il y a trois ans, avec cette vision en tête, nous avons entamé la recherche et le développement d'une nouvelle technologie de fabrication additive en vue de réaliser ce rêve. Cette nouvelle technologie est totalement différente de notre plateforme technologique existante d'imprimantes 3D FFF, que nous continuerons à développer. Ayant atteint la maturité avec cette technologie, nous pensons qu'il est temps pour vous de nous rejoindre dans ce voyage vers ce que nous pensons être l'avenir de la fabrication. »

Lien pour s'inscrire à l'événement : https://3d.bcn3d.com/bcn3d-new-technology-release-registration?utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.bcn3d.com%2F

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive