News Vendredi 27 février 2015 - 12:23

Scanify, le scanner primé au CES 2015

Partagez cette news :

Fueld3D a reçu le prix de la meilleure innovation lors du CES (Consumer Electronic Show) 2015 pour son scanner Scanify. Étape antérieure à l’impression 3D, le scanner sert à numériser un objet pour pouvoir ensuite l’imprimer. Si on aborde souvent les technologies d’impression 3D, scanner est une étape essentielle pour arriver à une bonne impression.

Le scanner Scanify a été conçu à l’université britannique d’Oxford par l’équipe du professeur Ron Daniel. Très rapide, il permet de scanner n’importe quel objet ou partie du corps avec une précision de 350 microns (0.35 mm). Un outil qui est annoncé par ses créateurs simples d’utilisation et proposé au prix de 1 490 $.

« Lorsque nous avons décidé de créer Scanify, notre objectif était de démocratiser le mouvement 3D pour les consommateurs et, en particulier, pour leur permettre la personnalisation de créations », a déclaré Stuart Mead, PDG de Fuel3D. « Scanify permet aux consommateurs de transformer des sujets très complexes avec de nombreux détails et couleurs - comme le visage humain - aussi rapidement qu'une photo numérique. »

Image
scanner scanify - A3DM Magazine
Image
Portrait scanner scanify - A3DM Magazine
Image
Portrait scanner scanify 2 - A3DM Magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive