News Lundi 25 octobre 2021 - 09:39

Cubeek3D prend les couleurs de Seica

Partagez cette news :

impression_3D_cubeek_salon_3d_print

L’impression 3D fait naître de nouvelles méthodes de fabrication, qui bouleverse nos habitudes et engendre une nouvelle révolution industrielle. Cubeek3D est depuis 2013 un acteur de choix pour permettre l’émergence d’imprimantes 3D chez les professionnels afin de faire évoluer les modes de création. Cubeek3D s’impose comme un acteur incontournable dans le paysage de l’impression 3D grâce à une expertise identifiée, une stratégie de croissance maîtrisée et une capacité reconnue à consolider les opportunités du marché français. La présentation physique des produits fait partie de l’ADN de l’entreprise depuis sa création. Les clients peuvent se rendre facilement dans l’espace de démonstration basé à Élancourt dans les Yvelines (78) pour essayer chaque matériel. L’équipe commerciale est formée pour apporter le meilleur conseil.

Nouveau logo, nouveaux enjeux

À l’occasion du salon 3D PRINT Cubeek3D a pris les couleurs de Seica afin d’affirmer sa position industrielle. Cette initiative vise à renforcer le lien qui existe entre Cubeek3D et Seica, permettant de donner plus de visibilité à l’offre produits auprès des clients existants et futurs, tout en capitalisant sur la structure du groupe pour les relations avec les partenaires.

Le groupe italien Seica a développé depuis 30 ans une large gamme de solutions destinées aux marchés de l’automobile, de l’industrie grand public et du militaire. Avec un parc de plus de 2000 machines produites et installées, Seica se place dans les grands leaders de l’industrie électronique. Seica a choisi la proximité avec ses clients et développe une qualité de service optimale en s’implantant localement à travers des filiales en France, Allemagne, USA, Mexique et Chine.

Nouveaux partenariats avec Raise3D et Sinterit

Derrière ce changement de couleur, Cubeek3D met en place une nouvelle stratégie en offrant à ses clients une gamme de produits les plus innovants et les plus aboutis couvrant les technologies FDM (Ultimaker, Zortax, Prusa et nouveau partenariat avec Raise3D), SLA (Formlabs) et désormais SLS (nouveau partenariat avec Sinterit). La gamme de filaments a également élargie avec un partenariat fort avec Polymaker.

En tant que fabricant leader d’imprimantes 3D de qualité industrielle, Raise3D se consacre à la fabrication flexible, qui aide ses clients à améliorer leur avantage concurrentiel en utilisant les avantages de la fabrication additive FDM. En fournissant constamment des produits, des services et des solutions de haute performance, Raise3D s’efforce de dépasser les attentes de ses clients, gardant ainsi la confiance d’entreprises de toutes tailles à travers le monde.

Sinterit est un fabricant, basé à Cracovie en Pologne, spécialisé dans le développement d’imprimantes 3D SLS. Depuis 2014, il a choisi Cubeek3D pour distribuer ses produits en France. L’ancrage industriel de Seica a été un point fort dans la décision, permettant de commercialiser des imprimantes 3D avancées et abordables en technologie SLS (Selective Laser Sintering). La facilité d’utilisation, la polyvalence et la disponibilité sont les points différenciants qui ont séduits les équipes de Cubeek3D.

Image
imprimante-sinterit-lisa-2-pro-a3dm

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive