News Mercredi 6 avril 2022 - 11:51

Cubeek3D, un acteur de choix depuis 2013

Partagez cette news :

formlabs_cubeek_fabrication_additive

L’impression 3D a fait naître de nouvelles méthodes de fabrication, bouleverse nos habitudes et engendre une nouvelle révolution industrielle. Cubeek3D est, depuis 2013, un acteur de choix pour proposer des solutions de créations 3D et ainsi favoriser l’émergence des imprimantes 3D chez les professionnels. Cubeek3D s’impose comme un acteur incontournable dans le paysage de l’impression 3D grâce à une expertise identifiée, une stratégie de croissance maîtrisée et une capacité reconnue à consolider les opportunités du marché français. Cubeek3D est une marque du groupe italien Seica, qui a développé depuis plus de 30 ans, une large gamme de solutions destinées aux marchés de l’automobile, de l’industrie grand public et du militaire. Avec un parc de plus de 2000 machines produites et installées, Seica se place dans les grands leaders de l’industrie électronique.

Nouveau showroom en région parisienne

La présentation physique des produits en animation fait partie de l’ADN de l’entreprise depuis sa création. Les clients sont conviés à nous rencontrer directement dans notre nouvel espace de démonstration basé à Elancourt, dans les Yvelines (78), afin de pouvoir y tester une très large gamme de solutions d’impression 3D. L’équipe commerciale est formée pour apporter les meilleurs conseils et orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins parmi les marques professionnelles.

La technologie FDM, à dépôt de filament fondu, se définit par un dépôt de matière couche par couche pour obtenir la forme 3D voulue. Vos impressions 3D seront durables et résistantes grâce aux thermoplastiques que vous utiliserez. En effet, les thermoplastiques que nous distribuons sont stables et vous permettront de créer des pièces minutieuses dotées de formes complexes. Les marques d’imprimantes 3D Ultimaker, Raise3D, Zortrax et Prusa sont largement représentées pour la technologie FDM ; c’est pourquoi à travers des fabricants de filaments comme Polymaker, Formfutura ou encore Ultimaker, notre équipe saura parfaitement vous aiguiller sur les filaments les plus adaptés à vos besoins.

Parmi les technologies d’impression 3D proposées, la stéréolithographie regroupe plusieurs technologies de photopolymérisation en cuve qui se différencie selon la source lumineuse. De toutes ces technologies, la SLA (StereoLithography Apparatus) est la plus répandue.

C’est pourquoi, Cubeek3D a décidé d’orienter son choix vers un partenariat avec la marque Formlabs, leader sur le marché de l’impression 3D SLA grâce à ses machines ergonomiques, sa précision d’impression et sa large gamme de résine. Une zone complète a été mise à l’honneur pour présenter l’intégralité de la gamme SLA de Formlabs (Form 3 et Form 3L), en y incluant également les solutions de post-traitement.

Enfin, Sinterit, le fabricant spécialisé dans le développement d’imprimantes 3D SLS depuis 2014, basé à Cracovie en Pologne, a choisi Cubeek3D pour distribuer ses produits en France. La technologie SLS utilisée, permet de réaliser des impressions 3D très complexes, sans avoir besoin d’aucune structure de support, car celles-ci suspendues dans la poudre. La facilité d’utilisation, la polyvalence et la disponibilité des équipes Sinterit, sont les points différenciants qui ont totalement séduits Cubeek3D. Découvrez les résultats spectaculaires de la Lisa Pro et la Lisa X dans notre showroom.

Cubeek vous accueille au stand B04.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive