News Mercredi 6 avril 2022 - 15:01

Desktop Metal et sa machine Shop System

Partagez cette news :

Desktop_Metal_Shop_System

Shop System, développé et conçu par Desktop Metal, est le premier système de Binder Jetting Metal conçu pour les ateliers d’usinage et les PMI. Il permet d’imprimer des pièces métalliques complexes avec les avantages de la fabrication additive 2.0.

Shop System et le procédé Binder Jetting

En premier lieu, Shop System offre une capacité de production permettant la fabrication de pièces en moyenne ou longue série. La production de pièces n’est envisageable que si les aspects surfaciques et les propriétés mécaniques des pièces produites égalent ou surpassent les méthodes transitionnelles. Il s’agit du second avantage de la technologie Shop System. Enfin, l’utilisation de la solution Shop System est rendue très abordable car il s’agit d’une solution clé en main disposant d’une interface utilisateur simplifiée. La technologie de Binder Jetting au cœur de la Shop System offre aux industriels de nombreux bénéfices. En premier lieu, et au même titre que d’autres méthodes d’impression 3D, le Binder Jetting permet de se passer d'outillage, ce qui signifie que les pièces peuvent être produites plus rapidement et à moindre cout que les processus traditionnels de fabrication. Mais contrairement aux technologies d’impression 3D métalliques traditionnelles telles que DMLS, SLS, SLM et EBM, le Binder Jetting permet de produire ces pièces en moyenne et en grande série.

Une liberté de conception sans précédent

L’agilité de la Shop System fait que, dès la finalisation de la conception, l’impression peut commencer et des centaines de pièces peuvent être imprimées du jour au lendemain, au lieu d’attendre des semaines pour la fabrication d’outillages avec les méthodes de fabrication traditionnelles telles que le MIM, le moule, l’extrusion ou plus classiquement l’usinage. Le Binder Jetting simplifie considérablement le processus de modification d’une conception. En effet, il suffit de mettre à jour le fichier CAO et d’envoyer les nouvelles conceptions à l’imprimante. Cela offre une liberté de conception sans précèdent et permet le développement de produits aux performances améliorées avec des conceptions spécifiques qui peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins uniques des utilisateurs finaux.

Contrairement aux procédés de fabrication traditionnels, l’impression 3D permet la création de nombreuses fonctionnalités - telles que des formes organiques, des contre-dépouilles, des trous non circulaires, des assemblages consolides et des fonctionnalités d’allègement telles que des treillis - qui ne sont pas possibles ou ne peuvent pas être justifiées en raison des difficultés de fabrication et du cout des méthodes traditionnelles.

Venez découvrir la Shop System et la solution Binder Jetting de Desktop Metal, à l’occasion du 3D Print 2022, sur les stands DECIP, CADVision et KREOS.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive