News Mercredi 6 avril 2022 - 12:09

Formlabs et son ecosystème au 3D Print

Partagez cette news :

formlabs_fabrication additive

Fondée en 2011, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les leaders du monde entier, pour que chacun puisse créer sans limites. Les produits Formlabs comprennent les Form 3, Form 3B, Form 3L et Form 3BL alimentées par une forme avancée de stéréolithographie (SLA) appelée "impression 3D par stéréolithographie à faible force" (LFS™), qui sont accompagnées des solutions de post-traitement Form Wash + Form Cure, ainsi que les Form Wash L + Form Cure L pour ces solutions d’impressions 3D grand format. Formlabs c’est aussi un écosystème d’impression 3D à frittage laser sélectif (SLS) avec Fuse 1 et la Fuse Sift, qui vient compléter l’opération de post-traitement de la Fuse 1 en combinant l’extraction des pièces au stockage, au mélange et à la récupération

Form 3+ 

La Form 3+ regorge de fonctionnalités qui facilitent la production fiable et rapide de prototypes, de pièces finales, de dispositifs médicaux et d'appareils dentaires fonctionnels et haut de gamme, entre autres. Les nouveaux développements en matière de logiciels et de matériel mis en œuvre dans la Form 3+ vont en améliorant la vitesse d'impression, en perfectionnant la qualité des pièces et en offrant un flux de travail optimisé.

Image
imprimantes 3D Form 3+ 3B+ Fromlabs

Build Platform 2

Formlabs est fière de fabriquer des produits d'impression 3D conviviaux et faciles à utiliser. Avec l'arrivée de Build Platform 2, notre plateforme de fabrication nouvelle génération équipée de la technologie brevetée de détachement rapide (Quick Release Technology), nous poursuivons notre engagement à optimiser l'intégralité du flux de travail d'impression 3D. Build Platform 2 améliore l'efficacité du post-traitement grâce à une solution entièrement intégrée qui permet un retrait rapide, propre et facile des pièces après impression.

Form 3L, Form Wash L et Form Cure L

Imprimez à grande échelle, augmentez votre volume de production et donnez vie à vos plus grandes idées avec la Form 3L, une imprimante 3D grand format rentable, sans pour autant sacrifier les détails.

ESD Resin

Réduisez les risques, augmentez votre rendement et protégez vos composants électroniques des décharges statiques en imprimant en 3D des outils, des gabarits et des fixations personnalisés avec ESD Resin. ESD Resin est une solution rentable pour produire des pièces antistatiques conçues pour résister à l'utilisation en usine.

Formlabs vous accueille au stand B07-C12.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive