News Mardi 5 avril 2022 - 17:18

Kimya accompagne la révolution industrielle digitale

Partagez cette news :

Kimya impression 3D accompagnement

L’avènement de la transformation numérique et de « l’usine du futur » marque un tournant décisif pour les industriels, amenant à une refonte en profondeur de leur stratégie. KIMYA s’insère pleinement dans ces mutations en démontrant une solide capacité d’adaptation face aux enjeux de demain. Guidée par l’opportunité de changer la manière dont l’industrie répond aux besoins de la société, KIMYA contribue à placer les innovations technologiques au cœur d’une nouvelle façon de penser le processus de fabrication des produits.

Véritable levier de l’industrie 4.0, la fabrication additive fait partie des technologies novatrices qui rendent l’environnement de production toujours plus intelligent, innovant et interconnecté. KIMYA, une entreprise du groupe ARMOR, s’inscrit dans cette logique depuis qu’elle s’est lancée dans la conception et la production de matériaux 3D sur-mesure pour les groupes industriels internationaux. KIMYA accompagne les industriels dans leurs projets de fabrication additive pour la réalisation de pièces finies (Kimya Factory), grâce à la conception (Kimya Lab) et la production d’un matériau 3D sur-mesure à haute valeur ajoutée (Kimya Materials).

Innover, approvisionner et fabriquer

  • A travers son offre Kimya Lab, KIMYA propose une solution sur-mesure aux industriels souhaitant intégrer la fabrication additive dans leur activité. Pour cela, l’entreprise s’est dotée d’un site industriel de production et de R&D dédié. Le plateau technique est équipé d’imprimantes 3D de dernière génération comme MiniFactory, Ultimaker ou MakerBot by Stratasys.
  • KIMYA a développé une offre Kimya Materials qui comprend une gamme de 25 filaments techniques et haute performance distribués dans une vingtaine de pays par des revendeurs experts dans le secteur de la fabrication additive. Retrouvez nos revendeurs certifiés Makershop et Delta 3D Print au salon 3D Print !
  • Kimya Factory apporte au marché une solution de production en petites séries de pièces finies pour les industriels en s’appuyant sur la technologie Fused Deposition Modeling (FDM), avec ses matériaux haute performance. Ce nouveau service répond à une demande forte de la part de ses partenaires industriels. Ces derniers ne souhaitent effectivement pas toujours intégrer la production des premières pièces finies au sein de leurs propres services ; ils veulent pouvoir s’appuyer sur KIMYA qui pourra garantir la qualité de la pièce à travers le matériau sélectionné.
Contenu Encadré

A propos de Armor

ARMOR est un industriel expert en formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces. Le groupe est n°1 mondial de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique dédiés à l’impression de données variables de traçabilité sur étiquettes et emballages souples. Leader européen des offres de services d’impression et de consommables innovants et durables, le groupe est pionnier dans le développement et la production d’encres industrielles et de matériaux innovants tels que les films solaires organiques, les collecteurs enduits pour les batteries électriques et les filaments et pièces sur-mesure pour la fabrication additive. Présent à l’international, ARMOR compte près de 2 450 collaborateurs dans une vingtaine de pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 400 M€ en 2021. Le groupe investit chaque année près de 30 M€ en équipements industriels et Recherche et Développement. ARMOR est un acteur responsable et engagé au service de l’innovation sociétale. www.armor-group.com/kimya

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive