News Mardi 7 décembre 2021 - 09:40

L’écosystème en fabrication additive de GF Machining Solutions présenté au Formnext

Partagez cette news :

impression_3D_gf_machining_solutions_formnext

À l’occasion du salon international Formnext 2021, qui s’est tenu à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, du 16 au 19 novembre, GF Machining Solutions nous a présenté son expertise en « Design for Manufacturing », ainsi que ses « combinaisons de solutions » pour améliorer la chaîne de fabrication.

GF Machining Solutions accompagne les industriels et propose un écosystème complet pour concevoir des pièces et développer une production optimale. Celle-ci prend en compte tous les composants de la production, mais aussi une chaîne de fabrication additive pouvant être intégrée à des équipements de fabrication dits « conventionnels ».

  • Des systèmes de fabrication additive métal DMP de 3D Systems, conçus pour la production en série de pièces de haute qualité.
  • Des machines d'électroérosion à fil horizontal innovante CUT AM 500.
  • Des outillages spécifiques System 3R Tooling pour une productivité et une flexibilité améliorées.
  • Des machines de fraisage pour les opérations de finition.
  • Et enfin, le logiciel tout-en-un avec la paramétrie qualifiée (3DXpert® et Laserform).

GF Machining Solutions propose des solutions de fabrication additive métal de fusion sur lit de poudre dont les imprimantes 3D métalliques DMP Flex et Factory 350. Ces machines équipées de deux lasers aident à réduire le temps de construction « jusqu'à 50 % et donc à réduire les coûts ». Elles « peuvent aider à accélérer l'innovation pour une variété d'applications, spécialement dans les marchés médicaux et aérospatiaux, turbomachines, semi-conducteurs et dispositifs pour automobile et sports mécaniques ». Les dernières améliorations implémentées en collaboration avec son partenaire 3D Systems offrent des avantages des configurations à laser unique, y compris la flexibilité de l'utilisation des modules de construction à remplacement rapide (DMP Flex 350 Dual).

GF Machining Solutions a également présenté, en Allemagne, plusieurs pièces uniques (voir la photo ci-contre) ainsi que son module amovible (RPM) de la DMP Factory 500, une solution d'impression 3D métal optimisée pour le « workflow » des pièces reproductibles de haute qualité avec un volume de construction jusqu'à 500 x 500 x 500 mm (hauteur plaque de construction incluse). « Il existe un besoin évident sur le marché pour des imprimantes plus grandes capables de produire des pièces plus grandes. Cependant, les défis liés à cela sont beaucoup plus complexes que ceux liés aux machines de taille moyenne : par exemple, la grande quantité de poudre nécessaire, la manipulation de pièces lourdes, la gestion réfléchie de l'équilibrage et du chevauchement laser et autres points… »

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive